Kinshasa, le 8 mars 2023 :
En RDC, la journée internationale de la femme, célébrée ce mercredi du 8 mars, est placée sous le thème : « Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC ».
Ce thème est tiré du thème mondial intitulé « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».
La ministre du Genre, Famille et Enfants, Gisele Ndaya Luseba lance les activités liées au mois de mars au Palais du Peuple.
Pour elle, le but est de célébrer la Journée Internationale des droits de la Femme avec la perspective de disposer d’un cadre de dialogue entre le Président de la République et les femmes de toute la RDC.
Pour le thème retenu cette année au niveau national, les défis majeurs à relever demeurent entre autres, la sensibilisation des femmes et des filles au monde numérique, l’accompagnement des initiatives entrepreneuriales des filles et des femmes dans le monde digital ainsi que l’amélioration des compétences numériques des jeunes filles dans tous les domaines.