Kinshasa, le 17 octobre 2022 : Le Real Madrid a remporté le clasico 3-1 dimanche dernier grâce à un premier but remarqué de Karim Benzema, favori du Ballon d’Or, à la 12e minute. Avec cette victoire, le Real Madrid reprend la tête de la Liga.
Qui d’autre ? A la veille d’un Ballon d’Or qui lui tend les bras, Karim Benzema a hissé le Real Madrid vers un succès 3-1 contre le FC Barcelone en 250e le clasico de l’histoire, dimanche 16 octobre, au Santiago-Bernabéu, permettant aux Madrilènes de prendre seuls les commandes de la Liga.
Benzema a ouvert le score dès la 12e minute pour les Madrilènes, après une frappe de Vinicius contrée par Marc-André ter Stegen, puis Fede Valverde a doublé la mise à la 36eetrouvé dans l’axe par Ferland Mendy après une interception parfaitement exploitée.
Ferran Torres, esseulé au second poteau, a réduit l’écart en fin de match (83e), mais les Blaugranas n’y croyaient plus. Et dans le temps additionnel (90e+1), Rodrygo s’est chargé de convertir le penalty qu’il a lui-même provoqué pour sceller le succès merengue.