Kinshasa, le 15 décembre 2022 :  La gestion de l’émotion face au poids de l’histoire. Après un parcours haut en couleur, en éliminant l’Espagne et le Portugal lors des matchs couperets, le Maroc avançait vers la première finale de la compétition reine pour le continent africain.

La France a mis fin mercredi au beau parcours du Maroc en battant les Lions de l’Atlas (2-0). Les Bleus joueront leur deuxième finale consécutive face à l’Argentine et tenteront, dimanche, de réussir un doublé historique.

Theo Hernandez a ouvert le score pour l’équipe de France après 5 minutes de jeu d’un joli geste acrobatique. Les Bleus se sont créé d’autres occasions, Giroud a notamment touché le poteau mais le score est resté en état au bout de la première période. En seconde mi-temps, les Marocains ont tout donné pour égaliser sans toutefois inquiéter Lloris. C’est Randal Kolo Muani qui a fait le break à dix minutes du terme pour les Français.

La France affrontera l’Argentine ce dimanche 18 décembre à 16h pour s’offrir une troisième étoile. Le Maroc jouera la troisième place contre la Croatie, le samedi 17 décembre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *