Kinshasa, le 22 août 2022 : Des recherches se poursuivent, ce lundi 22 aout à Bukavu dans le Sud-Kivu, pour tirer des décombres les corps d’ouvriers qui travaillaient dans l’immeuble écroulé la nuit de samedi 20 aout.
Les engins de l’office des routes mis à contribution, dimanche 21 aout, ont pu extraire un corps sans vie qui a été acheminé dans une morgue.
Il sied de rappeler que, au moins 4 personnes sont mortes samedi 20 août 2022 lors de l’écroulement d’un immeuble sur avenue Fizi au quartier Nyalukemba dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Selon Bilubi Ulengabo, maire de la ville de Bukavu, parmi les 11 personnes qui étaient à l’intérieur de cet immeuble, 7 ont été extraites vivantes mais en état critique et ont été conduites à l’hôpital pour des soins. « La cause de cet écroulement n’est pas encore connu, le propriétaire et son ingénieur sont recherchés » précise-t-il.
Ce nouvel accident, relance la question du non-respect des normes de construction dans plusieurs chantiers de la ville de Bukavu qui vit un boom immobilier « sans précèdent », estiment certains experts.