Le pape François a dit hier, à la place saint pierre de Rome, la première prière de l’angelus après sa sortie de l’hôpital vendredi dernier.

Après dix jours d’hospitalisation à l’hôpital Gemelli suite à une opération de laparotomie, le Pape a récité ce dimanche depuis les fenêtres des appartements pontificaux, la prière de l’Angélus avec les milliers de fidèles et touristes présents à la place Saint-Pierre.

Dans son exhortation précédant la prière de l’Angélus ce dimanche 18 juin, le Pape est revenu sur l’extrait de l’Évangile selon Matthieu où Jésus appela ses douze disciples et les envoya en mission pour «annoncer que le royaume de Dieu est proche». François a relevé que cette proximité de Dieu nous rassure de sa présence même «dans nos difficultés, fait de nous ses enfants en nous ouvrant à l’amour et à la joie de l’Annoncer par un témoignage gratuit et le service».

il a remercié tous ceux qui lui ont témoigné leur affection lors de son séjour à l’hôpital.

Cette proximité humaine et spirituelle m’a été d’une grande aide et d’un grand réconfort. Merci du fond du cœur” a lancé le saint père.

Dernière intervention publique pour une semaine

À partir d’hier après-midi, et jusqu’au vendredi 3 mars, le pape François a suspendu tous ses engagements, notamment l’audience générale du mercredi, pour participer à la retraite de la Curie à l’occasion de la première semaine de Carême. Tous les cardinaux vivant à Rome, chefs de dicastère et supérieurs de la Curie romaine sont appelés à suspendre eux-aussi leurs activités professionnelles pour vivre une période d’exercice spirituel «de manière personnelle» en s’unissant au pontife dans la prière.

Le pape François reprendra ses engagements à partir du samedi 4 mars. Sa prochaine intervention publique aura lieu le lendemain, à l’occasion de la prière de l’Angélus, place Saint-Pierre au Vatican. (cath.ch/imedia/cd/vaticannews/be)

Exaucée Ndombasi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *