Kinshasa, le 19 janvier 2023 : La MONUSCO a facilité le mercredi 18 janvier l’évacuation, par hélicoptères de Beni à Goma, de six personnes blessées lors de l’attaque à la bombe dimanche dernier à Kasindi-Lubiriha dans le territoire de Beni. Parmi ces blessés, qui étaient pris en charge à l’hôpital général de Beni, figurent trois femmes.

Bien que stable, leur état de santé nécessitait cependant une meilleure prise en charge ailleurs.  L’un des blessés a eu par exemple ses deux jambes coupées lors de cette attaque.

Le médecin-directeur de l’hôpital général de Beni, le docteur Jérémie Muhindo, soutient que son établissement connaît actuellement une « saturation ». C’est ce qui a conduit à la décision d’envoyer certains blessés à Goma pour leur prise en charge. Il annonce que d’autres blessés doivent arriver de Kasindi et dit avoir sollicité la MONUSCO pour prendre en charge certains d’entre eux dans son hôpital de Mavivi.

Rappelons que le dimanche dernier à kasindi dans le territoire de Beni Un engin explosif improvisé a fait 15 morts et plus de 75 blessés. Bilan au 18 janvier 2023

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *