Kinshasa, le 15 novembre 2022 :La journée de dimanche 13 novembre a été marquée par le retour de Martin Fayulu à Kinshasa après près de deux mois passés à l’extérieur du pays. Des militants et cadres de son parti politique étaient conviés à l’aéroport international de N’djili pour l’accueillir, puis manifester contre l’agression rwandaise.

Avec un fort déploiement de la police, des militants dispersés, Martin Fayulu conduit directement chez lui à Faden House, les voix se sont levées pour condamner cet acte anti démocratique. Le secrétaire national adjoint en charge de la formation idéologique du parti de l’Ecide, Valéry Mpoy a fustigé, lundi 14 novembre, les violences policières dont les membres de ce parti ont été victimes, selon lui, dimanche à l’accueil de leur président national à l’aéroport de Ndjili. « Nous avons été molestés et tabassés avant et après notre départ de l’Aéroport » a-t-il déclaré.

Valéry Mpoy a tenu ces propos au lendemain de l’arrivée du leader de l’Ecide, Martin Fayulu. Les militants et sympathisants, rassemblés pour l’accueillir à l’aéroport de N’djili ont été dispersés par la police. « On a molesté les gens, on a jeté du gaz lacrymogène, on a été tabassés. Nos deux camarades Clément Muza et Adrien Malenga ont été blessés et tabassés, moi-même avec le secrétaire général adjoint Kwakwa nous avons été contrecarrés », a témoigné Valery Mpoyi.

Signalons que, toutes les grandes artères de Kinshasa ont été bondées par la police pour empêcher la manifestation de l’Ecidé, qui se dirigeait à l’aéroport international de N’djili pour accueillir Martin Fayulu et protester contre l’agression rwandaise à la RDC.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *