Kinshasa, le 13 septembre 2022 : Un avion de la campagnie TRACAF Congo a été retrouvé écrasé, le lundi 12 septembre 2022.
Cet avion a été découvert deux jours après son décollage de l’aéroport de Kavumu, en territoire de Kabare au Sud-Kivu. Selon Alimasi Malumbi, ministre provincial en charge des Transports, les 3 membres d’équipage qui étaient à bord sont tous calcinés. « L’épave a été retrouvé vers Kasese au Maniema toutes les 3 personnes à bord sont mortes dont le pilote, le co-pilote et un log master ou technicien. Le pilote serait un sujet ukrainien », indique Alimassi Malumbi Mathieu
Le ministre des Transports de cette province souligne que la cause de ce crash n’est pas encore connue et les recherches de la boîte noire se poursuivent.
Signalons que, L’avion a décollé le samedi 10 septembre de l’aéroport de Kavumu aux alentours de 13h, dans la province du Sud-Kivu, et devait effectuer 1 heure de vol jusqu’à Kasese dans le Maniema, mais les services aéroportuaires avaient perdu tout contact avec l’appareil est n’a pas atteint sa destination.
chris/gbt