Kinshasa, le 15 septembre 2022 :  Plusieurs personnes sont décédées et d’autres gravement brulées à Mbuba au Kongo-Central à la suite de l’explosion d’un camion-citerne, dans la nuit du mercredi au jeudi 16 septembre sur la route nationale n* 1 , dans le terrioire de Madimba  à l’ouest de Kinshasa. le véhicule se dirigeait vers la capital congolaise et a explosé d’un petit marché, a annoncé le gouverneur de la province du Kongo-Central.

D’autres sources locales parlent de 20 morts. La circulation reste bloquée jusque ce jeudi matin sur ce tronçon où les flammes sortent encore du camion-citerne, rapporte les mêmes sources. « Il est plus que temps de prendre des mesures draconiennes et courageuses pour renforcer la réglementation du transport, surtout celui des produits inflammables, pour mettre fin à ce cycle de sinistres. La Nationale numéro Un ne devrait pas être un cimetière », a commenté le gouverneur dans son tweet.

Rappelons que; Un camion-citerne avait explosé après une collision au même endroit en octobre 2018, faisant plus d’une cinquantaine de morts.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *