Kinshasa, le 01 septembre 2022 : Un incendie s’est déclaré vers 2 heures du matin du mercredi 31 août au marché de la liberté, situé dans la commune de Masina à Kinshasa.

« Nous sommes en train de réfléchir et d’évaluer les dégâts matériels. Concernant les infrastructures, nous avions deux pavillons calcinés 20 et 21 et huit magasins.  Pour le reste, ça prendra un peu le temps vu le dégât mais sinon il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. Actuellement, nous avons isolé le lieu de l’incendie en attendant que la chaleur puisse diminuer pour entamer les travaux d’aménagement du site », a signalé Guyfoly Kabeya Pindi, administrateur du marché de la liberté. Il fait savoir que l’origine de l’incendie n’est pas encore connue. Mais il annonce qu’une enquête a été ouverte pour identifier les causes ainsi que les auteurs de l’incendie.

signalons que c’est le troisième incendie enregistré dans ce lieu de négoce depuis 2018 ; plusieurs pavillons notamment 6, 7, 10 ,11,12 et deux magasins avait pris feu, puis celui survenu dans la nuit du 14 au 15 novembre 2021.

 

 

chris/gbt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *