Kinshasa, le 4 août 2022 : Une douzaine de personnes ont trouvé la mort, le mercredi 3 aout 2022, à l’aube, dans un accident de circulation au village Limete sur la Route nationale (RN) 17 dans le territoire de Kwamouth (Maï-Ndombe) .

L’accident a impliqué deux gros véhicules à destination de Kinshasa avec des passagers, dont le nombre reste à préciser. L’un partait du village Mbomo et l’autre, de Salongo. « Le bilan provisoire est de 12 morts et plusieurs disparus car les deux camions sont couchés et d’autres passagers portaient entre encore engloutis », a déclaré le rapporteur de l’assemblée provinciale du Maï-Ndombe, qui appelle le gouvernement congolais à construire cette route en terre sur son tronçon compris entre Mongata et la ville de Bandundu au Kwilu passant par le territoire de Kwamouth.

Il a pointé le mauvais état de la route jonchée de « gros trous qui ont mis les deux camions en déséquilibre et provoqué l’accident ».

Le nombre des passagers qui voyageaient à bord du camion n’a pas été dévoilé par les autorités. Les plus souvent, ces accidents meurtriers sont provoqués par le mauvais état des routes dont la majorité est en terre battue. le bilan provisoire de ces deux accidents fait état d’un mort pour le premier véhicule et onze pour le second, dont six enfants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *