Kinshasa le 09 juin 2022 : Le Roi des Belges Phillipe Léopold Marie Louis et la reine Mathilde d’Udekem d’Acoz, accompagnés de la Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, ont été marqués ce jeudi 9 juin 2022 par l’entrepreneuriat féminin, lors d’une visite effectuée au marché des pagnes dénommé Wagenia, situé près du Beach Ngobila, dans la commune de la Gombe.

Accueillis par une foule en liesse des femmes vendeuses de ce marché, le couple royal accompagné de l’épouse du Chef de l’État, ont fait la ronde des stands, achetant chemin faisant des pagnes et divers accessoires vestimentaires. Certaines commerçantes en ont profité pour plaider en faveur du soutien institutionnel à leur business.

la présidente de femmes vendeuses de ce lieu de négoce, Eugénie Ndeke, s’est dit honorée par cette visite qui prouve l’attention des autorités du pays sur leurs activité. Elle en a profité pour encourager ses paires à persévérer dans ce commerce qui les aident à prendre en charge leurs familles et à habiller les Congolais.

 

chris/gbt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *