Kinshasa, le 19 août 2021 : Apres l’ouverture de terrasses, bar et boite de nuit le samedi dernier, le coordinateur du secrétariat technique de la riposte le docteur Muyembe n’a pas caché sa crainte de voir à l’allure ou vont les choses la courbe de la maladie prendre de l’ascendance à Kinshasa et donner l’occasion à la venue d’une quatrième vague de la covid-19. Le docteur Muyembe a martelé que la diminution des cas de covid-19 à Kinshasa ne signifie pas la fin de la maladie . il revient donc aux  autorités du pays de prendre des mesures qui  s’imposent pour éviter le pire.

Le coordinateur de l’équipe de riposte étaye sa thèse à partir du comportement affiché par la population kinoise, l’instant après où il a été annoncé l’allègement des mesures barrières.

Les débits de boissons et autres nganda, a-t-il regretté, étaient inondés de monde sans le moindre respect de mesures barrières. Au sujet de 51.840 doses du vaccin Astra zeneca déjà, à Kinshasa, le Dr Muyembe  précise que ces doses bien qu’insignifiant doit servir  dans un premier temps, de deuxième dose aux  81.000 personnes qui avaient obtenu la première.

Chris/gbt

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *