Kinshasa, jeudi le 22 juillet 2021 : Désormais Laurent cardinal monsesngwo est inhumé a coté de ses prédécesseurs les cardinaux joseph malula et Fréderic estou à la cathédrale notre dame du Congo, Hier mercredi 21 juillet. la messe des funérailles Elle a été célébrée par cinq cardinaux, celui de la RDC bien sûr, Fridolin Ambongo, mais il y a aussi celui de la Centrafrique, l’archevêque de Bangui Dieudonné Nzapalainga. C’est ce dernier qui a fait l’oraison funèbre, en partie en lingala, ce qui a été vivement applaudi.

L’archevêque de Ouagadougou Philippe Ouédraogo, le cardinal du Burkina Faso, s’est occupé de la communion. Présents aussi les cardinaux du Nigeria et même du Rwanda ainsi que les présidents et vice-présidents des Conférences épiscopales du Tchad et du Congo-Brazzaville. Tous voulaient pouvoir rendre hommage à Laurent Monsengwo.

le cardinal Philipe Wedrahogo archevêque de Ouagadougou qui dans son homélie a salué l’engagement de ce grand pasteur. De son coté le cardinal Fridolin Ambongo a remercié le seigneur pour le bon déroulement des obsèques de son prédécesseur. l’archevêque de Kinshasa a aussi remercié les deux chefs d’états du Congo Kinshasa et du Congo Brazzaville pour leurs soutient pendant les obsèques

chris/gbt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *