Kinshasa, le 22 juin 2021 : Le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa Godé mpoy à porté plainte hier lundi 21 juin contre Magloire kabemba l’élue de la commune de kasa-vubu, pour dénonciation calomnieuse et imputation dommageable. Magloire kabemba et toute sa délégation avait accusé Godé mpoy d’avoir unilatéralement et illégalement pris la décision de suspendre les plénières sous prétexte de la Covid-19. De son coté au cours d’une plénière qu’il avait tenue le jeudi 8 avril 2021,Godé mpoy, avait juré sur son honneur accusé les députés provinciaux Magloire kabemba et Ruffin Boyombudila de tentative de corruption.
Le défenseur de Godé Mpoy n’a pas hésité d’étaler à cet effet le cursus honorum de son client. ” Mon client, c’est un collaborateur scientifique à l’Université de Liège, c’est un membre admis de l’Université d’Harvard, c’est le Président du haut conseil des églises de réveil au Congo, c’est un professeur des universités, comment peut- on jetter de l’opprobre à mon client”, s’est indigné l’avocat qui a agi au nom de Godé Mpoy pour dénonciation calomnieuse et imputation dommageable.
Pour rappel, c’est depuis un certain temps que l’assemblée provinciale de Kinshasa ne siège plus. Les raisons ne sont pas connues à ce jour alors que celle-ci devrait traiter la question orale avec débat adressée au Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, par le député provincial Mike Mukebayi.
Chris/gbt