Kinshasa, le 15 juin 2021 : COMMENT RECONNAÎTRE UN VISAGE ALLONGÉ ? Généralement identifiable par un front plus haut, des traits plus fins et légèrement plus allongés, le visage long paraît être le plus complexe à coiffer. Et pourtant, bon nombre de célébrités et coiffeurs en vogue nous prouvent, et nous assurent qu’une multitude de coup répond à ces critères. Ainsi, l’idée est de donner la sensation de raccourcir ce type de morphologie.
QUELLES COUPES DE CHEVEUX ÉVITER QUAND ON A UN VISAGE LONG ? Bien que l’on fasse comme bon nous semble, si toutefois notre curiosité nous pique, les experts nous orientent vers les coupes de cheveux à éviter si notre visage est allongé.
En cheffes de file, les coupes « extrêmes » sont les plus déconseillées par ces derniers. Qu’il s’agisse d’une coupe trop courte ou trop longue, les deux possibilités ne sont pas les plus adéquates.
En effet, un carré ultra-court, autrement dit coupé au niveau des oreilles, mettra davantage l’accent sur la longueur du visage, tandis que les cheveux trop longs, donneront l’impression d’étirer le menton vers le bas.
Chris/gbt