Kinshasa, le 27 mars 2023 : Garder la foi, même quand tout va mal, aussi quand l’espoir semble perdu, tel est le message du Pape François adressé ce dimanche 26 mars aux pèlerins présents place Saint-Pierre, pour la prière mariale de l’Angélus.

En ce 5ème dimanche du temps de Carême, le Saint-Père a focalisé sa méditation sur l’Évangile du jour, tiré de Jean chapitre 11, sur la mort et la résurrection de Lazare de Béthanie. Le Pape souligne combien en ce dernier des miracles de Jésus racontés avant Pâques, l’on peut découvrir le point culminant des « signes » de la mission de Jésus son pouvoir de redonner la vie.

Le Pape François fait remarquer que dans le quotidien, lorsque tout semble perdu, on sombre dans le désespoir et la vie ressemble à un tombeau fermé. Dans des moments difficiles, et où les questions personnelles semblent fermer la porte à l’espérance, le Pape invite à garder confiance en Jésus et à sortir de soi. De la même manière que Jésus demande à Lazare de sortir du tombeau, «il le fait de même avec nous et nous invite à quitter les sépulcres de la douleur et du désespoir, en se confiant en sa puissance qui redonne la vie ». exhorte le saint père

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *