Kinshasa, le 17 févier 2023 : Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la soirée de jeudi 16 février à Addis-Abeba, en Éthiopie. Sur place, il va participer à la 36e assemblée générale des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA)

Qui s’ouvre ce 18 février, au siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba (Ethiopie). Rapporte une dépêche de la cellule de communication de la présidence. En attendant ce sommet, Félix Antoine Tshisekedi va prendre part ce vendredi 17 février à deux importantes réunions où sera débattue la situation sécuritaire préoccupante à l’Est du pays.

Il sied de signaler que les présidents Felix Tshisekedi (RDC), William Rutto (Kenya), Joâo Lourenço (Angola), Paul Kagame (Rwanda), Evariste ndayishimiye (Burundi), Suluhu Hassan (Tanzanie), ont répondu présent à ce rendez-vous, seuls les présidents Yoweri Museveni (Ouganda) et Salva Kir (Soudan du Sud) sont représentés au niveau ministériel.

Du côté de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi est accompagné du VPM, ministre des Affaires Étrangères, Christophe Lutundula, de la dircaba en charge des questions politiques et diplomatiques Nicole Bwatshia, du Haut Représentant chargé du suivi des processus de Luanda et Nairobi, Serge Tshibangu, et du ministre de la communication et médias Patrick Muyaya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *