Kinshasa, le 14 octobre 2022 : Le Saint-Père a reçu vendredi 14 octobre en audience au Vatican, les participants aux Journées pastorales des communautés catholiques francophones dans le monde. Ces journées de formations pastorales sont pour le pape François « un signe de communion » des communautés locales avec les diocèses, l’Église en France, et l’Église universelle.
Saluant les communautés catholiques francophones à travers le monde, le Pape s’est dit heureux de les accueillir, affirmant qu’elles « unissent les francophones qui cherchent à partager la fraternité » à vivre ensemble la joie de l’Évangile, alors qu’ils résident à l’étranger.
Ces Journées de formations pastorales que vivent ces communautés francophones à Rome, réunies pour réfléchir ensemble sur le processus synodal que vit l’Église, « sont un signe de communion » dit le souverain pontife communion des communautés locales avec les diocèses où elles se trouvent ; avec l’Église en France ; également avec le Pape et l’Église universelle. Dans son discours, le saint père a partagé quelques réflexions s’appuyant sur la Parole de Dieu, en rapport avec la synodalité dans l’Église.
Vatican/News