Kinshasa, le 19 juillet 2022 : Cinquante-cinq mille trois cent dix-huit (55.318) finalistes participent aux épreuves de l’examen d’Etat 2022 dans la province du Kongo Central lancé officiellement lundi au collège Ntetembwa à Matadi par le gouverneur de province Guy Bandu Ndungidi,  en présence des membres du gouvernement provincial et de l’inspecteur principal de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

Accompagné du staff éducationnel, il s’est rendu dans deux autres centres de passation des épreuves pour encourager les finalistes :« Chers candidats, nous reposons tous nos espoirs sur vous tous et toutes. A ce titre, nous vous invitons, a travers un travail sérieux, à nous offrir de meilleurs résultats, pour que vous puissiez été comptes parmi les meilleurs lauréats de la République. Quant à nous, nous ne ménagerons aucun effort pour vous soutenir ».

À son tour, Claude Kande, Inspecteur principal de la province éducationnelle Kongo-Central 1, a mis en garde les participants contre les troubles à l’ordre public à l’issue de ces épreuves .

Les statistiques ont affiché 33.474 candidats dont 19.850 garçons et 15.850 filles à la province éducationnelle du Kongo Central 1,  15.069 candidats dont 9.219 garçons et 5.850 filles au Kongo Central 2 ainsi que 6.765 élèves dans la province éducationnelle 3 où l’on a compté 4.200 garçons et 2.575 filles.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *