Kinshasa, le 18 mai 2022 : Douze personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres sont blessées dans un accident de circulation survenu, mardi 17 mai, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu chef-lieu du Sud-Kivu.

Des sources locales expliquent qu’un camion de marchandises, en provenance de Kamanyola, a percuté des marchandes, au niveau du petit marché de Kamagema, sur la route nationale numéro 5.

Selon les mêmes sources, le conducteur de l’engin roulant a perdu le contrôle du volant avant de ramasser ces victimes.

Cet accident de route s’est produit en cet endroit à forte concentration humaine et d’intenses activités commerciales. Selon Le maire de Bukavu, Meschack Bilubi,  c’était une occasion de sensibiliser la population à abandonner les marchés pirates qui mettent la vie des habitants en danger.  » Nous en profitons pour continuer à sensibiliser la population à abandonner les marchés pirates, à ne pas vendre le long des artères principales puisque ce comportement les expose à beaucoup d’accidents « ,a-t-il ajouté.

Des dizaines de motos taxi et autres transports en commun s’entassent juste devant le marché pirate de Kamagema de Panzi.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *