Kinshasa, le 05 novembre 2021 : Le Pape François a nommé hier jeudi 4 novembre 2021, sœur Raffaella Petrini secrétaire générale du Gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican. Agée de 52 ans, cette sœur de la Congrégation des franciscaines de l’Eucharistie est la première femme à accéder à ce poste, qui était jusqu’ici toujours occupé par un évêque.

La sœur franciscaine Raffaella Petrini, poursuivant ainsi sa volonté de parvenir à une plus grande égalité des sexes dans l’Eglise

Sœur Raffaella Petrini devient secrétaire générale du Gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican, après avoir été, dès 2005 et jusqu’à cette nouvelle nomination, fonctionnaire de la congrégation pour l’Évangélisation des Peuples. Née à Rome le 15 janvier 1969, cette religieuse des sœurs franciscaines de l’Eucharistie est diplômée en sciences politiques de l’Université internationale libre Guido Carli. Elle a aussi obtenu un doctorat à l’Université pontificale Saint-Thomas d’Aquin, où elle est actuellement chargée de cours.

En tant que secrétaire générale du gouvernorat, cette religieuse italienne de 52 ans sera chargée de superviser les opérations administratives, notamment les musées du Vatican, la poste et la police. Elle devient ainsi la femme les plus hauts placés dans le plus petit État du monde.

 

chris/gbt

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *