L’église catholique universelle va célébrer du 01 au 06 Août, la journée mondiale de la jeunesse. Cette 37ème édition se tiendra à Lisbonne, au Portugal. Des évêques, prêtres, religieux et religieuses, mais aussi des jeunes de tous les quatre coins du Monde y sont attendus.
Qu’est ce que les JMJ ?
Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) ont été instituées par le Pape Jean-Paul II en 1985.Cet événement permet à chaque jeune d’aller à la rencontre d’autres jeunes du monde entier. Célébrées localement chaque année le dimanche de la fête du Christ Roi (mi-novembre), les JMJ prennent tous les deux ou trois ans une dimension internationale en se déroulant dans une grande métropole. Ce dernier a été institué en 1985, par le pape Jean-Paul II. Il permet à chaque jeune d’aller à la rencontre d’autres jeunes du monde entier.
Jean-Paul II voulait, grâce aux JMJ, se rendre proche des jeunes, leur manifester la confiance que l’Église met en eux, et leur transmettre sa foi en Jésus-Christ et son attachement à l’enseignement des Évangiles. Benoît XVI et le pape François ont, dès leur élection, exprimé leur bienveillance pour la jeunesse en prolongeant l’intuition de leur prédécesseur.
Les JMJ sont une « fête de la foi », à l’occasion de laquelle des jeunes de tous horizons et de tous pays se rencontrent et font l’expérience de l’amour de Dieu.
Exaucée Ndombasi