Kinshasa, le 21 décembre 2022 : Via Twitter, ce mercredi 20 décembre, le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), Martin Fayulu, salue la décision du Conseil de sécurité de l’ONU de lever le régime de notification sur l’achat d’armes imposé à la RDC.
Pour ce faire, il remercie la France pour avoir présenté cette résolution et félicite le peuple congolais pour la mobilisation et la pression ayant abouti à cette victoire. « Saluons la décision du Conseil de sécurité de l’ONU levant la mesure de notification imposée à la RDC sur l’achat d’armes. Remercions la France d’avoir présenté la résolution et félicitons le peuple congolais pour la mobilisation et la pression ayant abouti à cette victoire », a indiqué Martin Fayulu ce mercredi 21 décembre 2022.
Rappelons que le Conseil de sécurité de l’ONU a voté, le mardi 20 décembre 2022 à l’unanimité deux résolutions présentées par la France levant le régime de notification sur l’achat d’armes et le renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) jusqu’à fin 2023.