Kinshasa, le 10 novembre 2022 : Des assaillants ont tué une personne et blessés deux autres après une attaque au village Bokala, dans la province du Maï-ndombe.

Selon la société civile locale, des assaillants ont attaqué le village Bokala, sur la rivière Kasaï dans la nuit du mardi 08 à ce mercredi 09 novembre 2022.

Le vice-président de la société civile de Kwamouth Martin Suta, indique que parmi les personnes touchées figurent un assaillant tué et deux fermiers du village Bokala qui ont été blessés lors de cette attaque.

Les atrocités à Kwamouth continuent à faire des morts. Il y a près d’une semaine, une vingtaine de morts était enregistrée après une attaque contre le village Boku sur l’axe routier Mongata-Bandundu à quelques kilomètres de l’état-major de l’armée à Masiambio.

Hormis le territoire de Kwamouth, dans la province de Maï-ndombe où le conflit dit « Teke et Yaka» a causé la mort à plus de 180 personnes, le territoire de Bagata dans la province du Kwilu est lui aussi sujet d’attaques multiples des assaillants. Dans ce même territoire de Bagata, au moins 10 villages ont été attaqués ces derniers mois et près de 37 personnes y ont perdu la vie et plus de 500 maisons incendiées.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *