Kinshasa, 11 octobre 2022 : La Police intensifie avec l’opération de traque des bandits urbains appeler communément “Kulunas” à la ville province de Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo.

C’est depuis la nuit de lundi à mardi aux alentours de 2 heures que les éléments de la Police Nationale Congolaise ont pris d’assaut le quartier Mombele, l’un des plus grands dans la commune de Limete Pas d’entrée, pas de sortie sauf pour les élèves et les enseignants.

L’objectif étant de mettre la main sur ces malfrats qui sèment terreur et désolation auprès de la population. Il sied de rappeler que ce quartier est longtemps frappé par le phénomène Kuluna. Le dernier cas le plus populaire dans cette lutte anti Kuluna est celui du célèbre policier qui a tiré sur le “pied” d’un jeune en possession d’une arme blanche pour attaquer cet homme en uniforme. C’est depuis cet évènement que la Police aurait décidé de se pencher vers ce quartier pour que la quiétude revienne dans ce coin de la Capitale. Rappelons que la première opération avait débuté dans les communes de Lingwala et Kinshasa.

 

chris/gbt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *