Kinshasa, le 18 octobre 2022 : Le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi est arrivé depuis lundi à Londres en Grande Bretagne où il prend part à la neuvième édition de l’Africa Summit 2022.
Dans le cadre de cette rencontre, où il devait prendre la parole ce mardi 18 octobre, apprend-on, le président de la RDC qui est accompagné de plusieurs autres personnalités congolaises parmi lesquelles son ministre des Finances Nicolas Kazadi, il va aborder la question générale des investissements en Afrique et en particulier en RDC. Depuis son arrivée au pouvoir, Félix Tshisekedi a lancé une vaste opération de recherche d’investisseurs. L’enjeu est de diversifier davantage l’économie et de la rendre moins dépendante du secteur minier. Le pays a ouvert un autre chapitre avec les appels d’offres en vue de l’attribution des droits des hydrocarbures sur les blocs pétroliers et gaziers.
Organisé par le Financial Times, «Africa Summit » rassemble des acteurs politiques, du secteur privé et beaucoup de lobbyistes.