Kinshasa, le 06 septembre 2022 : Une dizaine de personnes parmi lesquelles des enfants, ont perdu la vie dans un accident de circulation survenu à Massamba, un village qui se situe à 26 kilomètres de Nyunzu en province du Tanganyika, le dimanche 04 septembre dernier. L’administrateur assistant du territoire de Nyunzu indique que l’accident a eu lieu au niveau du village Masala, à 26 Km du territoire. Le camion en provenance de Kongolo et qui se rendait à Nyunzu était chargé des bidons de 20 litres d’huile de palme et d’autres marchandises, s’est renversé dans la brousse. 13 personnes sont décédées dont un qui a succombé de ses blessures au centre de santé de Massamba, et 9 blessés.

Selon la société civile de ce territoire, déplore l’excès de vitesse serait la cause de l’accident. Mais l’administrateur assistant du territoire affirme qu’une équipe s’est rendue sur le lieu du drame pour avoir d’amples précisions. Il attend les résultats de leur observation pour se prononcer.

Des sources médicales précisent que la plupart des morts sont des enfants dont 9 filles et 4 garçons. Les blessés, indiquent-elles, sont pris en charge à l’hôpital général de référence de Nyunzu.

 

 

chris/gbt

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *