Kinshasa, le 04 juillet 2022 : Un militaire et son chauffeur de taxi-moto ont été tués dans une embuscade des présumés miliciens mai-mai sur l’axe Butembo-Manguredjipa dans le Nord-Kivu ce lundi 4 juillet.

« Le militaire membre d’une compagnie des FARDC basée à Kirima a pris une moto pour se rendre à Vinjo où il est chargé de percevoir les taxes dans un marché local en vue de ravitailler son unité. A mi-chemin, lui et son conducteur ont été criblés de balles et sont morts sur le champ,» rapporte le maître Julio Mabanga, qui soupçonne des miliciens mai-mai en errance dans la zone d’en être auteurs.  « Ils seraient ce dernier temps à la recherche des armes. Car ils ne ciblent que nos agents de sécurité », ajoute-t-il.

Signalons que Cet incident intervient après l’assassinat la nuit du jeudi au vendredi 1er juillet dernier de deux autres agents de sécurité à Nziapanda, à près de 40 km du lieu de l’incident d’aujourd’hui, toujours sur l’axe Butembo-Manguredjipa. Il s’agit d’un agent de renseignements et un militaire qui ont été sauvagement tués par des hommes armés alors qu’ils patrouillaient la soirée de la fête de l’indépendance. Leur arme a également été emportée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *