Kinshasa le 07 juin 2022 : Le Pape François est «profondément attristé» d’apprendre «l’horrible attaque» perpétrée le 5 juin, dimanche de Pentecôte, dans l’église catholique nigériane de Saint François d’Owo, dans l’État d’Ondo. Deux jours après le massacre, qui a coûté la vie à au moins 21 personnes, le Saint-Père s’est adressé dans un télégramme à l’évêque du diocèse d’Ondo, Mgr Jude A. Arogundade.
Le Saint-Père partage avec tous ceux qui ont été affectés par cet acte de «violence indicible» sa proximité spirituelle. Il les assure de sa prière, «en recommandant les âmes de morts à la miséricorde aimante de Dieu tout-puissant et en implorant la guérison et la consolation divines sur les blessés et ceux qui sont en deuil», indique-t-il dans son message.
Le pape François prie également pour la conversion de ceux «aveuglés par la haine et la violence», afin qu’ils choisissent plutôt «le chemin de la paix et de la justice». Le Souverain pontife invoque enfin «les bénédictions divines de réconfort et de force» sur les fidèles du diocèse, afin qu’ils continuent de vivre le message évangélique «avec fidélité et courage» malgré cette épreuve.