Kinshasa, le 23 février  2022 : La Gouverneure intérimaire de province du Lualaba, Fifi Masuka, est arrivée, depuis le lundi 21 février 2022, à Lusaka, la capitale zambienne. Objectif de sa mission: faire une série de séances de travail sur la matérialisation du projet construction Route Kolwezi-Solwezi avec le Gouvernement zambien.

Cette route, qui part de Kolwezi débouche par le village de Sakabinda, à la frontière avec la Zambie sur une distance de 91 kilomètres, selon les études menées par l’agence congolaise des grands travaux. Et la ville zambienne de Solwezi est à 85 kilomètres de Sakabinda.

Cette route est un raccourci par rapport à celle qui part de Kolwezi passant par Lubumbashi avant de traverser la frontière de Kasumbalesa de Mokambo ou encore celle de Sakania dans le Haut Katanga.

La concrétisation de ce projet routier va sûrement booster l’économie de la Zambie et de la République Démocratique du Congo RDC via la province du Lualaba.

rappelons que la Gouverneure intérimaire est accompagnée au cours de ce déplacement en Zambie par des députés provinciaux, des membres de son équipe gouvernementale et des experts de son cabinet.

chris/gbt

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *