Kinshasa, le 10 juin 2021 : Dans un message adressé à tous les prêtres du pays, la Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB) reconnaît que l’exercice du ministère sacerdotal passe souvent par la souffrance. Mais la Croix du Christ vient donner à chacun force et espérance. Ce message  est un encouragement destiné aux prêtres, en vue de la Journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres célébrée ce vendredi 11 juin, à l’occasion de la solennité du Sacré-Cœur de Jésus.

Le Saint Curé d’Ars a dit que “le sacerdoce est le Cœur du Christ ». C’est certainement l’acte d’amour extrême que le Christ a pour ceux qui acceptent d’être ses apôtres, qu’Il appelle à vivre avec Lui et à agir en son nom ; en même temps le sacerdoce ministériel est un effet de l’amour immense que le Christ a pour tous les hommes et les femmes, tant que tous ne seront pas réconciliés avec le Père. Les prêtres en effet sont les sacrements vivants du Christ suprême pasteur, qui n’a pas hésité à donner sa vie au monde.

Les prêtres doivent considérer leur ministère uniquement comme un service d’amour. Il leur est demandé d’avoir les mêmes sentiments que le Christ, qui par amour du Père et pour le salut de ses frères s’est volontiers soumis au tourment de la croix. Il leur est donc demandé la sainteté.

 

Chris/gbt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *