Kinshasa, le 28 juin 2021 : Journée de prière pour l’unité nationale sera organisé le mercredi 30 juin 2021, par l’Eglise famille de Dieu en République Démocratique du Congo. Pour cette intention le cardinal Fridolin Ambongo Besungu, va célébré une eucharistique à 9h30 à laquelle sont conviés tous les fidèles de l’archidiocèse de Kinshasa. Signalons que cette journée de prière pour l’unité nationale, a été décrété par les évêques de la CENCO lors de leur 58e assemblée plénière.
*«Unis par le sort, les uns ayant ‘’la nationalité congolaise d’origine’’, les autres l’ayant ‘’d’acquisition individuelle’’, nous sommes tous, à titre égal, filles et fils de la RD Congo. Nous sommes invités à apprécier ce que nous sommes, apprécier aussi les autres, afin de mettre ensemble ce qui nous est commun et ce qui nous différencie, pour le plus grand bien de tous et la gloire de Dieu. La diversité des tribus fait partie du patrimoine qui constitue le Congo, ce don béni que nous avons reçu de nos aïeux. Elle ne doit pas nous porter à l’exclusion des autres, mais plutôt à une opportunité d’enrichissement des uns et des autres, et une base pour le développement de notre Nation», voilà la raison majeure qui pousse les Evêques de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), à
implorer la miséricorde de Dieu sur les congolais qui n’arrivent plus à cerner l’urgence de mettre en berne les actes et propos à caractère tribal, ayant engendré actuellement un débat sur la congolité.
Chris/gbt