Kinshasa, le 22 décembre 2022 :  Le ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Modeste Mutinga, a conduit, le mercredi 21 décembre 2022 à leurs dernières demeures à N’Sele Bambou, les victimes de la pluie diluvienne qui a endeuillé des familles de la capitale, dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre 2022, à Kinshasa.

Inconsolables, les membres de familles de victimes, en pleurs, ont rendu un dernier hommage à ceux qui étaient des êtres chers. Tout était bien organisé de telle sorte que chaque corps qu’on faisait descendre du véhicule se dirigeait directement vers la tombe.

En ce moment douloureux et d’intense émotion, le ministre des Affaires sociales, Action humanitaire et de la Solidarité nationale, Modeste Mutinga, a, au nom du président de la République et du Premier ministre, déclaré ce qui suit : « Le gouvernement s’est associé à la famille du début jusqu’à la fin. Nous implorons le Tout Puissant pour qu’il accueille les âmes des infortunés dans sa sainte demeure. Nous allons continuer le travail pour ceux qui sont restés vivants, ceux qui sont hospitalisés, et ceux qui manquent de tout, parce qu’ils ont perdu leurs maisons. Nous estimons que la nation aura démontré sa solidarité envers tous ces défunts. Je remercie, à l’occasion, tous ceux qui nous ont accompagnés à cette cité (cimetière : ndlr) de N’Sele Bambou ».

Il sied de signaler que , la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du 12 au 13 décembre dernier à Kinshasa ont fait 169 morts selon les autorités de la ville.

Une messe de suffrage pour le repos de ces âmes fauchées a été organisée le mardi 20 décembre 2022 à l’esplanade du Palais du peuple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *