Le pape François a ouvert hier Mercredi la première congrégation générale sur la synodalité, tout en rappelant à tous les participants réunis dans la salle Paul VI que l’assemblée n’est pas un parlement, ni une rencontre entre amis.

Aux 460 participants réunis à Rome, les cardinaux, les évêques de pays confondu, le saint père a présidé l’ouverture  de cette première congrégation, cette dernière se veut sensibiliser la préconisation l’écoute et le jeune de la parole biblique.

Notons qu’autour de ces assises, le saint père interpelle l’assemblée sur l’importance de ce rendez-vous et non une rencontre entre amis, il va plus loin en ajoutant que  » si parmi nous il y a d’autres façons d’aller de l’avant au nom de l’intérêt humains, personnels, idéologiques, ce ne sera pas un synode.

selon le saint père, l’esprit saint ne l’attristons pas avec des paroles vides et de bavardages et qu’il faudrait accorder une grande place à l’esprit saint, la prière, la réflexion, mais aussi à l’écoute, au jeûne de la parole biblique.

 

Exaucée Ndombasi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *